CIDRES DE BRETAGNE IGP

LES ASSEMBLAGES
Cidres traditionnels de caractère, ils sont le fruit d’un assemblage unique de variétés anciennes de pommes à cidre de Bretagne.

CUVÉE TRADITION
Cidre acidulé et fruité dans la tradition du pays vannetais, son bouquet est le fruit d’une double fermentation – la première conduite patiemment dans notre chai durant tout l’hiver, la seconde effectuée au printemps en bouteille-. L’apparition d’un léger dépôt témoigne de cette étape essentielle, au cours de laquelle il devient naturellement pétillant. A servir frais mais non glacé tout au long de la journée ou au cours d’un repas.

Disponible en bouteille de 33 ou 75 cl– TAV 4,5% vol.

CUVÉE HÉRITAGE
Patiemment élevé durant l’hiver au sein de notre chai, ce cidre a été obtenu grâce à une fermentation lente et spontanée menée à basse température avec des levures indigènes. Sec, minéral au final complexe soutenu par une belle amertume, il s’accommode de fruits de mer – notamment des huitres – ou d’un plat de poisson. En fin de repas, il s’associe avec un fromage de chèvre.

Disponible en bouteille 75 cl– TAV 7,5% vol.

Les Monovariétaux
Cidres originaux par leurs arômes, ils sont issus d’une seule et unique variété de pomme à cidre de Bretagne.

CUVÉE GUILLEVIC
Pur jus, ce cidre a été élaboré uniquement à partir de pommes de la variété Guillevic. Paré d’or, il séduit par l’élégance de sa bulle, résultat d’une prise de mousse naturelle en bouteille, d’où l’apparition d’un léger dépôt.La fraicheur de sa note légèrement acidulée et le caractère fruité de ses arômes font qu’il s’apprécie aussi bien à l’apéritif qu’au dessert. Au cours d’un repas, il s’accommode à merveille de plats aux saveurs orientales – tajines – ou exotiques – curry au lait de coco.

Disponible en bouteille 75 cl– TAV 4,0% vol.

CUVÉE COCO D’ISSÉ
Pur jus, ce cidre a été élaboré uniquement à partir d’une ancienne variété de pomme à cidre originaire du nord de la Loire-Atlantique et aujourd’hui quasiment disparue, la Coco d’Issé. Réintroduite dans nos vergers en 2012, elle produit un cidre aigre-doux aux surprenants arômes de fruits rouges et de sucre candi. Sa bulle fine résulte d’une vraie prise de mousse naturelle en bouteille – d’où l’apparition d’un léger dépôt –. Vif et fruité à la fois, il s’apprécie tant à l’apéritif qu’au dessert.

Disponible en bouteille 75 cl– TAV 3,0% vol.